Notre but vous divertir !

Le bowling : un sport de détente et de partage.

L’établissement dispose de 16 pistes de bowling, dont 2 VIP, adapté pour les enfants, adultes, débutants ou passionnés. Un moment rempli de plaisir pour petits et grands !

Les horaires

Veille de jours fériés : fermeture à 1 h
Vacances et jours fériés : ouverture à 14 h

 

Période scolaire

  • Lundi
    16 h - 23 h
  • Mardi
    16 h - 23 h
  • Mercredi
    14 h - 23 h
  • Jeudi
    16 h - 23 h
  • Vendredi
    16 h - 01 h
  • Samedi
    14 h - 01 h
  • Dimanche
    14 h - 23 h

Tarifs enfants

Jusqu'à 11 ans inclus, la partie

Du lundi au jeudi

  • VIP (Privatisation de deux pistes)
    Classic

Vendredi, samedi et veille de jours fériés


Dimanche et jours fériés


Tarifs adultes

À partir de 12 ans, la partie

Du lundi au jeudi

  • VIP (Privatisation de deux pistes)
    Classic

Vendredi, samedi et veille de jours fériés


Dimanche et jours fériés





Les règles

 

bowling chaussuresLe bowling est un jeu simple. Il consiste à renverser les 10 quilles en faisant rouler la boule sur une piste de 20 m de long.
Chaque partie comprend 10 jeux ou frames. Les participants jouent chacun leur tour. Le joueur lance 2 boules à chaque jeu et marque le nombre de points correspondant au nombre de quilles tombées.
Si les 10 quilles tombent en deux lancers, le joueur a fait un spare; il marque 10 points plus les points du lancé suivant. Si les 10 quilles tombent au premier lancer, le joueur a fait un strike; Il marque 10 points plus les points des 2 lancés suivants. Au dixième jeu, si le joueur réalise un spare ou un strike, il bénéficie d'1 ou 2 lancer(s) supplémentaire(s).
Compte tenu de ces bonifications, le maximum de points par partie est de 300, mais un joueur débutant s’estime satisfait avec 100 points.

Une boule pèse entre 3 à 7 kg, et l’on effectue de 13 à 21 lancers.

Bon score = 130 pour un joueur débutant, 180 pour un joueur confirmé.

Les chaussures : Les chaussures pour monter sur la piste sont particulières : le talon est constitué d’un plastique ne laissant pas de trace sur le bois de l’approche, et la semelle est en cuir doux (genre daim). Vous verrez que le dernier pas de la course est un pas glissé : pour un droitier, lors de ce dernier pas, le pied droit reste à sa place, et on se fend en faisant glisser le pied gauche. La semelle de la chaussure de bowling permet ce glissé.

Attention le début de la piste est enduit d’une couche d’huile. Si vous dépassez la ligne de faute, vos chaussures vont devenir glissantes et vous faire chuter ! Alors, pensez à essuyer vos chaussures sur les tapis prévus pour cela s’il vous arrive de dépasser la ligne de faute.

Quelques conseils pour passer un bon moment

  • L'accès aux pistes est réservé aux joueurs munis de chaussures de bowling.
  • Choisissez bien votre boule en fonction du poids et de la taille de vos doigts. Le pouce doit rentrer et sortir librement (aidez-vous du présentoir à l'accueil si nécessaire).
  • Ne jetez pas la boule - baissez-vous pour la faire rouler.
  • Attendez impérativement entre chaque boule que le râteau soit remonté.
  • Ne jetez jamais 2 boules en même temps.

Vos événements au bowling

 

En groupe, pour votre anniversaire, dans le cadre d’une sortie avec votre comité d’entreprise, il existe des formules pour tous vos événements.

Retrouvez toutes les formules Les formules proposées au bowling

Foire Aux Questions

 

Vous avez des questions pour mieux préparer votre sortie ? Nous essayons de vous répondre ci-dessous. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez nous contacter directement au 01 64 20 55 58 ou par formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Combien dure une partie ?
Comptez 10 mn en moyenne pour une partie pour un joueur.
Y a t-il une technique pour jouer ?
Il faut s'efforcer de marcher en ligne droite vers la ligne d'envoi. Arriver avec les épaules parallèles à cette ligne. Faire décrire avec son bras un mouvement de balancier perpendiculaire à la ligne d'envoi.
Comment bien choisir sa boule ?
Le poids des boules varie de 3 kg à 8 kg. Au début, ne choisissez pas une boule trop lourde. Par la suite vous pourrez en augmenter le poids sans fatigue, ni perte de contrôle. Les boules de poids identique sont en général de même couleur. Une fois que vous avez trouvé une boule d’un bon poids pour vous, restez dans la même couleur. Vérifiez ensuite que le perçage vous convient. Pour cela, mettez votre pouce dans l’orifice le plus gros, et en étendant la main, la première phalange du majeur et de l’annulaire doit arriver au niveau des deux autres trous. Une fois sur la piste, vous prenez votre boule en mettant d’abord l’index et l’annulaire puis le pouce. Au moment du lâcher, c’est le pouce qui part en premier.
À partir de quel âge est-il intéressant de jouer pour un enfant ?
S'il n'y a pas d'âge minimal pour aller au bowling, il y a tout de même un âge minimum conseillé pour y jouer. Avant 7 ans, en effet, même si votre petit pourra s'essayer à lancer une de vos boules, il n'arrivera pas à un réel résultat et surtout se lassera très vite. Emmenez-le tout de même avec vous car il s'amusera à regarder les autres jouer et aimera certainement l'ambiance. A partir de 7 ans, votre enfant peut devenir un joueur à part entière, à condition de l'aider à bien choisir ses boules. Les plus légères sont bien sûr les plus adaptées.
Quelles sont les horaires d’ouverture ?
Cliquez ici pour connaître les horaires d’ouvertures.
Y-a-t’il des formules pour les anniversaires ?
Oui ! C’est très simple :
  1. Choisissez vos formules et votre temps de bowling ici
  2. Ensuite, réservez en ligne directement depuis la page des formules d’anniversaires ou par téléphone au 01 64 20 55 58.
Les parents/accompagnateurs doivent ils payer l’entrée ?
Non. Seulement les "joueurs" paient l'entrée. Les parents et les accompagnateurs sont invités à venir regarder leurs enfants – et les encourager !
Doit on avoir un certain niveau pour venir pratiquer ?
Le bowling est adapté à tout le monde. Pas besoin de compétences particulières.
Combien de personnes peuvent jouer ?
Une partie de bowling nécessite de 2 à 8 joueurs maximum. Chacun jouera à tour de rôle.